FAQ
Vous voulez en savoir plus…?
Vous trouverez ici toutes vos questions/réponses les plus fréquentes ! 😉
Nos produits
Oui bien sûr ! 😊 Nous avons fait le choix de vous proposer des formules qui contiennent 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et certifiés biologiques par des organismes reconnus. 🌿
Oui et non, car même si certains produits de notre gamme auraient pu être labellisé Vegan (comme notre gamme Babaou), nous n’avons pas souhaité communiquer en ce sens.
Le plus important, pour nous, était d’avoir des produits efficaces et 100 % naturels.
Nos produits sentent 100 % naturellement bon ! 🤗 Ils gardent le parfum naturel des ingrédients utilisés. Nous faisons confiance à Mère Nature et n’avons pas souhaité rajouter des parfums de synthèse dans nos produits.
Nos produits ne contiennent pas d’allergènes hormis les huiles essentielles présentes dans nos compositions.
Pour nos produits contenant des huiles essentielles, il est conseillé de faire un test de tolérance, sur une petite partie de peau de votre animal par exemple. Si aucune réaction n’est observée après 24-48H vous pourrez utiliser les produits.
Les huiles essentielles ne sont pas conseillées pour les chiots de moins de 6 mois, les femelles gestantes/allaitantes et les chats.
Chez O’Poil de Pattoun notre priorité, c’est la santé de vos animaux. C’est pourquoi nous avons exclu toutes substances controversées dans nos produits, comme :
- des ingrédients cancérigènes, allergisants ou irritants
- des perturbateurs endocriniens
- des produits chimiques, toxiques et polluants pour l’environnement.
Nous avons privilégié au maximum une origine France, mais malheureusement certaines matières premières, comme l’huile de Coco ou le beurre de Karité, ne sont pas produites en France. On s’assure alors qu’elles sont issues de l’agriculture biologique.
Tous nos produits sont fabriqués artisanalement dans notre laboratoire partenaire à Fressies dans le Nord de la France. 🇫🇷 Ils utilisent des procédés de fabrication artisanaux et ancestraux, comme la saponification à froid pour la fabrication des shampoings solides. Elle permet de préserver au maximum les propriétés naturelles des ingrédients utilisés.
Chez O’Poil de Pattoun, nous avons choisis des conditionnements les plus éco-responsables possible avec un faible impact environnemental. Nos sticks en papier kraft et nos étuis en carton, qui protègent respectivement les baumes et shampoings solides, sont 100 % recyclables, biodégradables et issus de forêts gérées durablement. 🌲
Quant au spray antiparasitaire, son flacon en aluminium est un des matériaux les plus respectueux de l’environnement. Il est sain et 100 % écologique car il peut être recyclé indéfiniment sans perte de qualité. ♻️
Utilisation
Nos produits peuvent être utilisés sur les chiens, les chats, les chevaux, et les NAC.
Attention, certaines gammes de produits contiennent des huiles essentielles et ne sont pas recommandées à tous les animaux.
Vous pouvez vous référer aux fiches descriptives de nos produits pour en connaitre toutes les contre-indications (selon s’ils contiennent ou pas des huiles essentielles).
Nos shampoings solides peuvent avoir une durée de vie moyenne de 6 à 12 mois. Elle peut varier selon votre fréquence d’utilisation et la taille de votre animal. Pour rappel, il est conseillé de laver son chien au maximum 1 fois par mois.
Oui ! Contrairement à ce que l’on peut penser, les shampoings solides sont beaucoup plus hygiéniques que les shampoings liquides. En effet, ils ne contiennent pas d’eau, ce qui fait qu’aucune bactérie et moisissures prolifèrent.
Cependant, il est fortement conseillé de conserver votre shampoing solide dans un endroit sec et de bien le faire sécher après son utilisation.
Frottez le shampoing entre vos mains ou directement sur les poils mouillés de votre animal, en évitant les yeux.
Faites mousser abondamment, massez et rincer à l’eau claire et répéter l’opération une nouvelle fois.
Essuyez et séchez bien votre animal.
Les baumes peuvent avoir une durée de vie de 6 à 12 mois s’ils sont bien conservés à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Il faut nettoyer la zone à traiter à l’aide d’un désinfectant ou d’un sérum physiologique par exemple.
Appliquer directement et doucement le stick sur cette zone. Vous pouvez faire pénétrer le baume avec vos mains, pensez à bien les laver avant et après l’utilisation.
La fréquence d’utilisation peut varier en fonction du baume utilisé et de la gravité du problème à soigner.
Vous pouvez vous référer aux fiches descriptives de nos baumes pour avoir plus de détails.
Oui c’est tout à fait possible ! Prenez bien soin de nettoyer la plaie avant d’utiliser le baume, il permettra d’apaiser et d’aider à la cicatrisation de celle-ci.
Non ce n’est pas grave, nos baumes sont 100% naturels et ne contiennent aucun ingrédient toxique.
Cependant pour une meilleure efficacité du produit, nous vous conseillons de distraire votre animal après l’application d’un baume ou d’utiliser une chaussette, afin de lui laisser le temps de bien pénétrer.
Certaines pathologies demandent beaucoup de temps pour être soignées ou nécessitent l’intervention d’un vétérinaire.
Nos produits ne sont pas des médicaments et ils ne doivent en aucun cas être considérés comme tels. Ce sont des produits de soins externes destinés à améliorer le bien-être de votre animal. En cas de doute sur un problème de santé que pourrait rencontrer votre animal, nous vous conseillons de faire appel à votre vétérinaire qui sera le seul professionnel habilité pour établir un diagnostic et prescrire le traitement adapté.
Paiement
Nos moyens de paiements acceptés sont :
- Paypal
- Carte Bancaire
Oui ils sont 100% sécurisés.
Paypal offre des services de paiement 100% sécurisés et chaque transaction est sécurisée par leur technologie de cryptage avancée.
Notre module de paiement SOGECOMMERCE pour les cartes bancaires offre quant à lui le protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) permettant un chiffrement systématique des informations liées au paiement, et le protocole 3D Secure qui permet d’authentifier le porteur de la carte avant finalisation de la transaction.
Nous espérons avoir pu répondre à toutes vos questions.
Pour toutes informations complémentaire, merci de nous contacter via ce formulaire ou sur nos réseaux sociaux.